750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes.

27 May

Champignons Farcis

Publié par Mélanie  - Catégories :  #Entrée, #Apéritif

Champignons Farcis

15 minutes de préparation

15 minutes de cuisson

Ingrédients :

 

  • 1 barquette de champignon de Paris

 

  • 25cl de lait

 

  • 25g de beurre

 

  • 15g de maizena

 

  • 10g de farine

 

  • 100g de lardons

 

  • sel, poivre

 

  • 30g de fromage rapé

 

Huile d'olive

 

Préparation :

 

  • Préchauffez le four à 180°C.

 

Champignons Farcis
  • Coupez les lardons en dès et faites les revenir.
Champignons Farcis
  • Dans une casserole, faire fondre le beurre.

 

  • Ajoutez la farine et la maizena.

 

  • Puis peu à peu le lait. salez et poivrez.

 

  • Remuez jusqu'à ce que la crème épaississe.

 

  • Sortez du feu et ajoutez les lardons.
Champignons Farcis
  • Huilez à l'aide d'essuie tout un plat allant au four.

 

  • Sortez les queues des champignons et nettoyez les têtes avec de l'essuie tout.
Champignons Farcis
  • A l'aide d'une petite cuillère, fourrez les têtes de champignons avec la béchamel.

 

  • Mettez du fromage rapé.

 

 

Champignons Farcis
  • Enfournez 15 minutes.

 

Bon appétit :)

Champignons Farcis
Commenter cet article

À propos

Avec ce blog j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes.