750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes.

03 Jun

Petits Pains de campagne aux Céréales

Publié par Mélanie  - Catégories :  #Accompagnement

Petits Pains de campagne aux Céréales

6 petits pains

15 minutes de préparation

3 heures de repos

40 minutes de cuisson

Ingrédients :

 

  • 500g de farine spécial pain aux céréales

 

  • 50g de farine spécial pain blanche

 

  • 10g de levure de boulanger (acheté en boulangerie et pas supermarché)

 

  • 250 ml d'eau tiède

 

  • 2 c. à café de sel

 

  • Noix pour la décoration

 

Préparation :

 

  • Diluez la levure dans l'eau tiède.

 

  • Mélangez la farine avec le sel.

 

  • Puis ajoutez l'eau tiède.

 

  • Pétrissez jusqu'à obtenir une boule à la main ou à l'aide d'un robot.

 

  • Laissez reposer la pâte dans un endroit chaud pendant 2h.

 

  • Prétrissez de nouveau la pâte et faites vos petites boules de pain. Vous pouvez ajouter une noix pour la décoration.

 

  • Puis faites reposer  les petits pains pendant 1h.

 

  • Préchauffez le four à 190°C.

 

  • Mettre au four à 190°C pendant 40 minutes.

 

Bon appétit :)

 

 

Petits Pains de campagne aux Céréales
Commenter cet article

À propos

Avec ce blog j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes.