750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes.

28 Jul

Gratin Courgette et Tomate

Publié par Mélanie  - Catégories :  #Plat

Gratin Courgette et Tomate

 

Pour 3 personnes

20 minutes de préparation

20 minutes de cuisson

 

Ingrédients :

 

1 courgette

1 grosse tomate

1 oeuf

125g de philadelphia

15cl de crème fraiche

100g de dès de jambon

75g de fromage rapée

1 c. à soupe d'huile d'olive

15g de beurre

30g de chapelure

sel, poivre

 

Préparation :

 

  • Préchauffez le four à 190°C.

 

  • Epluchez la courgette et tranchez la finement.

 

  • Faites revenir les tranches de courgette avec la cuillère d'huile d'olive.
Gratin Courgette et Tomate
  • Beurrez le moule avec le beurre fondu.

 

  • Farinez le moule avec de la chapelure.

 

  • Dans un saladier, mélangez le philadelphia, la crème fraiche, l'oeuf, le jambon et 50g fromage rapée. Salez et poivrez.

 

 

Gratin Courgette et Tomate
  • Dans le moule, mettez un peu de crème puis une couche de courgette puis crème puis tranche de tomate et ainsi de suite.. Mettez de la chapelure sur les courgettes et tomates pour absorber l'eau possible.

 

  • Terminez avec du fromage rapée.

 

  • Enfournez pendants 20 minutes.

 

Bon appétit :)

Gratin Courgette et Tomate
Commenter cet article

À propos

Avec ce blog j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes.