750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes.

23 Aug

Chausson aux pommes

Publié par Mélanie  - Catégories :  #Dessert

Chausson aux pommes
Pour 8 personnes

30 minutes de préparation

20-25 minutes de cuisson

Ingrédients :

 

  • 2 pâtes feuilletées

 

  • 4 pommes

 

  • 30g de beurre

 

  • 100g de sucre

 

  • 1 sachet de sucre vanillé

 

  • 40g de sucre roux

 

  • 50g de crème epaisse

 

  • 2 jaunes d'oeufs

 

  • le jus de 1/2 citron

 

Préparation :

 

Chausson aux pommes
  • Pelez et coupez en dès les pommes.

 

  • Les mélangez avec le jus de citron pour éviter que'elles ne noircissent.

 

  • Préchauffez votre four à 230°.
Chausson aux pommes
  • Ajoutez le sucre, sucre vanillé, sucre roux et la crème épaisse.

 

  • Mettez dans une casserole, et faites cuire dans environ 10minutes. Il faut qu'une compote se forme mais qu'il reste des morceaux de pomme.

 

  • Coupez le beurre en dès.

 

  • Etalez la pâte et faites des cercles (ou utilisez des moules à chausson, Tupperware pour moi).

 

  • Placez au centre une cuillère à soupe (suivant la taille de vos chaussons) de la  préparation ainsi que des dès de beurre.

 

  • Badigeonnez les bords avec du jaune d'oeuf et refermez les chaussons.
Chausson aux pommes
  • Badigeonnez le dessus avec du jaune d'oeuf.

 

  • Enfournez à 230° pendant 10 minutes, puis 10-15minutes à 200°.

 

  • Les chaussons doivent être bien dorés.

 

Bon appétit :)

Chausson aux pommes
Commenter cet article

À propos

Avec ce blog j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes.