750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes.

22 Sep

Cheesecake Oréo

Publié par Mélanie  - Catégories :  #Dessert

Cheesecake Oréo

Pour 10 personnes

20 minutes de préparation

2h de repos

 

Ingrédients :

 

 

60g de beurre

24 biscuits oréo (14 pour le fond et 10 pour le dessus)

225g de philadelphia

200g de caramel (caramel concencentré nestlé ou autre caramel)

250g de crème liquide

3 feuilles de gélatine

 

 

Préparation :

Cheesecake Oréo
  • Séparez le blanc du biscuit Oréo.

 

  • Ecrasez en miette les biscuits de 14 oréo.
Cheesecake Oréo
  • Mélangez avec le beurre fondu.
Cheesecake Oréo
  • Placez le mélange sur le fond d'un cercle de 20cm. Tassez bien.
Cheesecake Oréo
  • Montez en chantilly la crème liquide.

 

  • Placez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Cheesecake Oréo
  • Dans une casserole, faites fondre le philadelphia, le blanc des Oréo et le caramel.

 

  • Sortez du feu et y mélanger les feuilles de gélatine.

 

  • Mélangez délicatement avec la chantilly.

 

  • Ajoutez ce mélange sur le fond biscuit Oréo.

 

  • Laissez reposer 1 heure au congélateur.

 

  • Sortez du congélateur et ajoutez les miettes des 10 Biscuits Oréo sur le dessus.

 

  • Décorez avec du caramel, meringues, oréo entier,...

 

  • Remettez 1 heure au congélateur.

 

Bon appétit :)

Cheesecake Oréo
Commenter cet article

À propos

Avec ce blog j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes.