750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ce blog j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes.

18 Aug

Pyramides Coco et Duo Coco Chocolat

Publié par Mélanie  - Catégories :  #Dessert

Pyramides Coco et Duo Coco Chocolat

Pour 4 Personnes

20 min de préparation

15 min de cuisson

 

Ingrédients :

  • 250 g de noix de coco râpée
  • 200 g de sucre
  • 3 blancs d'oeufs
  • 1 petite c. à café d'extrait de vanille
  • une pincée de sel
  • papier cuisson
  • Chocolet et crème liquide

 

Préparation :

 

  • Dans un saladier, mélangez le sucre, la noix de coco et l'extrait de vanille.

 

  • Battez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel. Puis mélangez à la première préparation.

 

  • Préchauffez le four à 180°C (Th.6)

 

  • Façonnez des pyramides à la main ou/et en forme de quenelles à l'aide de deux petites cuillères, et disposez-les sur une plaque avec papier cuisson en les espaçant un peu.

 

  • Enfournez pendant environ 10-15minutes et surveillez la cuisson, il faut que les rochers soient légèrement dorées.

 

  • Décollez-les avec précaution, dès qu'ils sont cuits.

 

  • Faites fondre du chocolat. Y mélangez de la crème liquide. Puis trempez la moitier des rochers en forme de quenelle dans le chocolat. Secouez pour enlever le surplus. Placez au réfrigérateur.

 

  • Vous pouvez le faire avec tous les sortes de chocolat. J'ai essayé avec le chocolat au carambar : Un délice :)

 

Bon appétit :)

Pyramides Coco et Duo Coco Chocolat
Commenter cet article
M
les photos me donnent vraiment envie d'essayer
Répondre
L
Pour y avoir goûté et participé à la réalisation, je le conseil, recette facile et très bon.
Répondre

À propos

Avec ce blog j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes.